| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabrizio
|
Posté le: Sam 03 juil 10 : 17:22 Sujet du message: |
|
|
Heu.... j'ai bien suivi le lien sur XDA mais hum... je vois pas trop où télécharger la ROM française et comment faire l'installation. Je dois pas etre bien réveillé....
Merci pour votre aide :-)
Fabrizio |
|
|
 |
jm3715

Inscrit le: Mar 16 aoû Messages: 3697 Localisation: Suisse [VD] Opérateur Sunrise
|
Posté le: Sam 03 juil 10 : 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bien par exemple -- ici --  _________________ Galaxy-S 8Go - "XFJM6" & Nexus One - "FRF91" |
|
|
 |
fabrizio
|
Posté le: Dim 04 juil 10 : 10:58 Sujet du message: |
|
|
Géniaaal un grand MERCI ! :-)
Il reste plus qu'à connecter le mobile avec activ sync et lancer ensuite le fichier .exe .
C'est bien ça ? (si j 'ai bien tout compris ?)
Encore meric pr l'aide ;-)
Fabrizio |
|
|
 |
Manny16
|
Posté le: Dim 04 juil 10 : 12:20 Sujet du message: |
|
|
| fabrizio a écrit: | Géniaaal un grand MERCI ! :-)
Il reste plus qu'à connecter le mobile avec activ sync et lancer ensuite le fichier .exe .
C'est bien ça ? (si j 'ai bien tout compris ?)
Encore meric pr l'aide ;-)
Fabrizio |
Oui exactement, il faut juste extraire le fichier .nbh du fichier .exe de la rom en français. Utilise Winrar. Et hop ensuite sa devrait être bon |
|
|
 |
fabrizio
|
Posté le: Lun 05 juil 10 : 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est noté je vais faire ça ce soir. Merci pour l'aide précieuse !!
Mais hum... comment fais-tu pour extraire un fichier d'un fichier .exe?!?! Je croiyais que ce type de fichier (.exe) est un executable. Je savais pas qu'on pouvait le décompresser !!!...
PS: hum je retire... je viens de voir depuis mon boulot qu'effectivement je pouvais décompresser ce fichier (avec 7-zip).
Donc... si j'ai bien compris je dois enlever le fichier que tu as dis et je recompile le fichier pour ensuite le lancer ? C'est bien ça ?
Encore merci!!
Fabrizio |
|
|
 |
Manny16
|
Posté le: Lun 05 juil 10 : 21:05 Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait.
1) Crée un dossier vide sur ton bureau par exemple.
2) Dans ce dossier vide, tu vas mettre DFT_SSPL_MINI.exe que tu as télécharger sur xda.
3) Ensuite avec winzip ou winrar ou 7zip tu ouvre le .exe de la ROM officielle. Là tu vas voir un fichier en .nbh prends seulement lui et met le dans ton dossier avec DFT_SSPL_MINI.exe
4) Ensuite tu connectes ton HDMINI et tu lance DFT_SSPL_MINI.exe
Normalement là sa devrait jouer. Moi j'avais une erreur à ce moment là. Car il dit bien sur xda qu'il faut lancer DFT_SSPL_MINI.exe seulement quand le téléphone est en mode "normal". Il dit qu'il ne faut pas le lancer quand il y a les 3 couleurs sur l'écran. Et c'est là que sa me notait une erreur de connexion usb.
J'ai pu voir, tjs sur xda qu'une personne avait le même problème. Il dit que pour le résoudre il faut simplement relancé DFT_SSPL_MINI.exe quand l'écran affiche les 3 couleurs.
C'est ce que j'ai fait et la bingo sa à marché.
Donc fait pareil si jamais tu as cette erreur relance tout simplement DFT_SSPL_MINI.exe et sa devrait jouer.
Je sais pas si j'ai bien expliqué. Redis moi si t'as un truc que tu ne comprends pas
A+ |
|
|
 |
sportgogo
|
Posté le: Lun 05 juil 10 : 23:42 Sujet du message: |
|
|
| J’ai reçu une réponse du support HTC qui indique que les appareils ont une Rom de base en allemand et que c’est le distributeur qui a ajouté un logiciel de langues pour le français, ce qui veut dire que toutes mise à jour officielle redonnera la langue de base en allemand. Ce n’est pas normal car que peux bien y faire le client. Je pensais en achetant sur ce site que c’était du très sérieux et des téléphones d’origine. |
|
|
 |
P@ko Administrateur

Inscrit le: Mar 15 juin Messages: 2559 Localisation: Bas-Valais
|
Posté le: Mar 06 juil 10 : 06:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Depuis que je suis au courant du problème des emails je recherche une solution avec HTC. Bien que cela prenne du temps et que je ne peux que patienter cela m'énerve énormément et je les harcèle en permanence.
Afin d'être transparent et ne pas laisser créer des polémiques à propos de ces produits, la réalité est la suivante :
Les HD Mini sont arrivés en allemand, oui. Puis la société de service après-vente de HTC Suisse, Arvato Teleservice à Baar, a installé un pack multilingue sur tous les produits pour le marché Suisse.
L'installation de ce pack a propagé le problème des emails impossibles à répondre et à créer.
Après de nombreux échanges de mails, et suite à la mise à disposition d'une mise à jour la semaine dernière, il en ressort qu'il ne faut aucunement appliqué la mise à jour disponible sur le site de HTC, portant la mention GER, car l'appareil serait figé en allemand.
Si trop tard, il est possible de retourner l'appareil auprès de Teleservice pour remettre la rom originale.
Une nouvelle version va arriver prochainement portant le nom "Multilingue" et qui elle proposera a nouveau la possibilité de passer l'appareil en version française.
Attention, le fait d'installer des ROM en provenance de sites parallèles fait perdre toute garantie sur l'appareil !
Si vous souhaitez mettre également la pression, vous pouvez écrire ou contacter directement :
| Citation: | arvato teleservice GmbH
Sihlbruggstrasse 3
CH-6340 Baar
Fon: +41 41 754-7777
Fax: +41 41 754-7788
Email: helpline@teleservice.com |
Nous espérons une mise à jour d'ici quelques temps pour remédier à ce problème d'email.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
P@ko _________________ Administrateur du site www.PDAPhone.ch
HTC Desire / HTC HD 2 |
|
|
 |
fabrizio
|
Posté le: Mar 06 juil 10 : 08:38 Sujet du message: |
|
|
| merci pour l'info, c'est plus clair :-) |
|
|
 |
Franck82
|
Posté le: Lun 19 juil 10 : 21:27 Sujet du message: |
|
|
Salut moi aussi j'ai le même problème, j'ai donc récupéré la ROM en francais sur XDA. Mais lorsque je flash la ROM j'ai un message d'erreur:ERREUR 294: ID VENDEUR INVALIDE
je suppose que c'est parce que le code de la version d'origine de la ROM est en GER (en allemand multi langue)
Que puis-je faire pour le flasher avec la version francaise?? |
|
|
 |
fabrizio
|
Posté le: Mar 27 juil 10 : 13:25 Sujet du message: |
|
|
| Franck82 a écrit: | Salut moi aussi j'ai le même problème, j'ai donc récupéré la ROM en francais sur XDA. Mais lorsque je flash la ROM j'ai un message d'erreur:ERREUR 294: ID VENDEUR INVALIDE
je suppose que c'est parce que le code de la version d'origine de la ROM est en GER (en allemand multi langue)
Que puis-je faire pour le flasher avec la version francaise?? |
Manny16 explique en detail la manip a faire juste qq messages plus haut. C est ce que j ai fait et maintenant j ai une ROM 100% francaise !! |
|
|
 |
Franck82
|
|
|
 |
|
|
|